Outil de don FLB
Project status
2024 — en cours
Client
Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung
The project
La Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung nous a contacté afin de développer un outil pour faciliter la gestion de leurs dons entrants.
L’automatisation maximale des procédures manuelles était souhaitée afin de permettre à leurs employés de se concentrer sur des tâches quotidiennes plus importantes.
The challenge
L’automatisation des données non standardisées et la répartition des responsabilités au sein de l’équipe ont été quelques-uns des points centraux mis en évidence lors d’une phase intensive de wireframes.
Cette démarche nous a permis d’identifier plusieurs problèmes potentiels et exigences des clients en amont de toute conception ou programmation. Par exemple, nous avons rapidement identifié la gestion des doublons comme une fonctionnalité essentielle, parmi d’autres.
De cette façon, nous avons pu livrer un outil personnalisé qui répondait parfaitement aux besoins de notre client.
Glisser-déposer pour ajouter des dons à la base de données
La gestion des dons entrants n’a jamais été aussi simple : glissez-déposez votre relevé bancaire au format .mt dans le système et voyez l’identification et le pré-tri des dons entrants s’effectuer de manière entièrement automatisée.
Créer et gérer facilement des campagnes de dons
Notre système de gestion personnalisé facilite la création de diverses campagnes pour une organisation claire des dons. Différents types de campagnes et des paramètres tels que la durée et la date de fin peuvent être définis individuellement.
Organisation et gestion simples des profils de donateurs
Les profils de donateurs sont créés automatiquement et facilement. Les doublons potentiels sont reconnus par le système et peuvent être fusionnés par l’administrateur. Les données précédentes ne sont jamais perdues au cours de ce processus. De plus, l’administration a la possibilité de catégoriser les donateurs afin d’utiliser efficacement les ensembles de données pour les appels de dons, etc.
Gestion et administration des campagnes de collecte de fonds
Les campagnes de collecte de fonds sont développées par l’association pour cibler des groupes de donateurs spécifiques. À cette fin, l’ensemble de données des donateurs existants, préalablement généré et organisé en interne, est utilisé. Des filtres spécifiques peuvent donc être utilisés pour ce type de campagne afin de cibler le groupe le plus précisément possible et d’atteindre l’objectif de dons.