Passer au contenu principal
Étude de cas

Remich

ux design, web design, développement

  • Agence

    Lightbulb

  • Client

    Ville de Remich

  • Produit en ligne

Le défi

La commune de Remich a cherché à rapprocher la ville et ses habitants avec un nouveau concept numérique et un portail d’information et de mettre à disposition des informations supplémentaires aux visiteurs de cette belle région avec un deuxième site web dédié aux sujets touristiques.

Le projet

La nouvelle présence en ligne de Remich, une ville moderne au riche patrimoine, doit satisfaire les besoins de deux publics cibles complètement différents, les résidents de la municipalité et les touristes nationaux et étrangers.

D’une part, pour les citoyens, nous avons créé un site sobre et simple, rempli d’informations, de galeries de photos, de nouvelles et de documents utiles à la vie quotidienne.

D’autre part, pour les visiteurs, un site coloré, avec beaucoup d’images, axé principalement sur les activités et les événements qui rendent le séjour à Remich aussi agréable que possible.

Champ d’application

  • UX Design

    • Facile à naviguer pour les habitants et les touristes.
  • Web Design

    • Deux conceptions différentes, basées sur une identité visuelle.
  • Développement

    • Un wordpress multisite pour une maintenance facile.

Visit Remich

Entouré de vignobles et de forêts denses, Remich est le centre de la viticulture luxembourgeoise et très populaire auprès des touristes non seulement pour son excellent vin, mais aussi pour le magnifique panorama de la Moselle. Il était donc important pour nous de capturer le charme de cette petite ville pittoresque dans la conception.

Couleurs et animations

Les couleurs vives donnent un aspect dynamique à la commune et les photos intégrées fournissent aux utilisateurs une idée générale de la ville. Les animations mettent en évidence les possibilités d’interaction et guident l’utilisateur dans son expérience. Outre la modernisation de l’aspect du site web, il était essentiel pour nous d’organiser le contenu de manière claire et compréhensible afin de permettre une navigation facile parmi les différents types de contenu.

Remich Citoyens

Le design sobre et simple permet de mettre en avant Remich et ses informations. L’interaction entre les grandes images et les textes sur fond blanc permet aux visiteurs d’être informés des dernières nouvelles concernant Remich et de trouver facilement les bonnes informations.

Calendrier

En raison de la quantité de différents types de contenu, l’organisation de l’architecture de l’information était une de nos principales préoccupations. Remich se réjouit d’une bonne réputation de site touristique à la Moselle avec un calendrier bien rempli, ce qui fait que ce dernier occupe un emplacement central sur les deux nouveaux sites.

Panneaux utiles

Les panneaux, qui glissent de haut en bas, permettent aux visiteurs de trouver des informations utiles telles que la météo à Remich ou les coordonnées de la commune. Ils permettent également de passer facilement d’une langue à l’autre et de visualiser un plan de la ville.

Outils d'information

Les habitants de Remich peuvent trouver un large éventail d’informations en ligne, notamment un Reider en ligne, des publications et des événements ainsi que des bulletins d’information et des abonnements à différents agendas.

Recherche

Si des questions subsistent, les utilisateurs peuvent utiliser la barre de recherche où chaque résultat de recherche est classé par catégorie, ce qui permet d’accéder facilement à une page, un document ou les coordonnées de contact.

Mobile

Nous voulions mettre l’accent sur l’utilisation mobile de la page web et sa réactivité, c’est-à-dire qu’elle s’adapte à tout type d’écran. Cela permet au visiteur de découvrir Remich en ligne partout et à tout moment. En outre, chacun peut également trouver des informations importantes sur Remich en route.

Back

Projet suivant

Butzemillen